Après avoir soufflé tout le monde par son trailer cinématique à la fin d’une conférence Xbox pré-E3 rondement menée, Cyberpunk 2077 a subjugué nombre de journalistes en behind closed doors par une présentation de ses phases de gameplay à la première personne mais aussi… de son créateur de personnages.
Et comme à la manière d’un Conan Exiles, les attributs sexuels de vos avatars auraient du être bien visibles, mais se sont vus masquer par les devs via une petite box pixelisée, ce qui a fait un peu rigoler certains membres présents dans l’assemblée. Histoire de répondre avant que la question ne soit posée, le Game Director du soft a précisé que oui, le sexe serait bien visible dans le jeu final, et qu’il y aurait des séquences ingame de nudité intégrale, mais qu’il ne voulait pas que la première présentation presse de son bébé s’arrête à ce détail, d’où le floutage.
En effet, pour CD Projekt, la nudité intégrale, et par conséquent les attributs sexuels des personnages, sont très importants car ils font partie de l’ADN même de Cyberpunk, un monde où les gens profanent leur propre corps pour l’augmenter… il faut donc tout montrer!
Adam Badowski déclare ainsi:
« La nudité est importante pour nous pour une seule raison. C’est Cyberpunk, donc les gens augmentent leur corps. Donc le corps n’est plus sacrum (sacré). C’est profanum (profane). Parce que les gens modifient tout, ils perdent leur connexion au corps, à la chair. Et c’est pourquoi nous devons utiliser la nudité dans de nombreuses situations.«Â
Bref, la nudité ne sera pas là pour faire du fan service ou le buzz, mais bien dans un but purement scénaristique et métaphorique. La nudité au service de la pensée? Vous en pensez quoi?
Cyberpunk 2077 Trailer