On le sait tous, si Microsoft est inattaquable sur le plan technique depuis la sortie de la Xbox One X et ses 6 teraflops de puissance graphique, le constructeur est totalement à la traîne sur cette génération en termes de jeux First Party, malmené qu’il est par un duo Sony/Nintendo plus en forme que jamais.
Et pourtant, le créateur de la toute première Xbox, Seamus Blackley, est formel: Microsoft aura un jour un line up tout aussi puissant, si pas plus!
En effet, notre homme déclare chez IGN:
« Xbox n’était pas vraiment quelque chose qui sortait du coeur, de l’A.D.N. de Microsoft, c’est toujours en ajustement. Cela a pris du temps à Sony pour que la marque PlayStation se porte bien (NDLR: faux, la PS1 a été un succès planétaire direct), cela a pris du temps à Nintendo pour comprendre le business console made in Nintendo (NDLR: faux, la NES a été un succès planétaire direct également), et cela prendra le même montant de temps à Microsoft, aussi impatient que puissent être les gens. Et il y aura une fin à cette période d’ajustement.«
Et il ajoute:
« Il y aura un moment où Microsoft trouvera sa façon d’avoir un véritable pipeline de gros jeux exclusifs. Ce n’est pas maintenant mais je suis confiant sur le fait que ça arrivera. La raison de cette confiance? C’est précisément à cause de l’histoire de la Xbox. Microsoft a fait Windows, de l’argent, Excel, et jamais ils n’auraient fait une console de jeu, et regardez maintenant, ils ont fait une console de jeu. Le saut entre Excel à Xbox est bien plus grand que celui entre le fait de ne pas avoir assez d’exclusivités vers celui d’en avoir assez.«
Et il fini par un tonitruant:
« Et ça arrivera!«
On l’espère, même si on sait que pour cela, Microsoft doit délier les cordons de la bourse et balancer des millions pour créer de nouveaux studios, chose qu’il n’a pas faite sur cette génération. De grosses erreurs de jugement de la part du géant américain ont été commises, mais tout peut se rattraper. Et puis, ça évitera à Phil Spencer, en médaillon d’en-tête, le boss Xbox, de toujours devoir encenser les jeux de la concurrence (dernier en date, God of War) pour enfin jubiler sur… ses propres jeux!
Et vous, pensez-vous aussi qu’un jour, Microsoft aura un line up d’exclusivités aussi fort pour sa gamme Xbox que celui de Sony actuellement?
Il y a un très bon article sur le blog gamingbolt.com qui devrait vous intéressez 🙂 :
https://gamingbolt.com/subaeria-runs-at-720p-on-xbox-one-x-1080p-on-ps4-pro
Les petites Magouilles , Platini se lâche … :
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/video-michel-platini-admet-une-petite-magouille-pour-que-la-france-et-le-bresil-sevitent-avant-la-finale-du-mondial98_2758233.html