Alors celle-là, on ne s’y attendait honnêtement pas du tout! En effet, si on sait que la Nintendo Switch, optimisée comme il faut, en a plus dans le ventre que ce que sa fiche technique laisse penser au point de faire tourner des jeux tels que Wolfenstein II et DOOM, on ne s’attendait pas à voir débarquer Resident Evil 7 sur la console hybride… ou du moins pas comme ça!
Ainsi, Capcom a surpris tout le monde en annonçant son Resident Evil 7 et tous ses contenus additionnels sur Switch pour le 24 mai prochain, soit dans trois petits jours! Seulement voilà, le titre ne sera disponible qu’au Japon pour l’instant et en… Streaming!
Et oui, pour pouvoir vous essayer au dernier opus de la saga au creux de la main, il vous faudra débourser 15€ pour jouer 180 jours (et ainsi de suite tous les 6 mois, le jeu n’étant donc jamais à vous) et télécharger un fichier de 45 Mb sur votre console tout en jouissant d’une bonne connexion Internet pour streamer le soft à la façon du PlayStation Now.
Un modèle économique hors norme sur Switch mais qui pourrait, s’il marche auprès du public, donner lieu à une kyrielle de portages triple A Next-Gen sur la machine de Nintendo! Monster Hunter World, NieR Automata, Kingdom Hearts 3 ou Final Fantasy XV sur Switch, ça vous plairait en streaming?
Resident Evil 7 Trailer Switch