Même si la Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft, vient de sortir en fin d’année passée, le constructeur est déjà à l’oeuvre sur la nouvelle génération de consoles et entend bien nous en mettre plein les yeux en s’adjugeant les meilleurs composants possibles.
Ainsi, on peut trouver sur le site de la compagnie deux offres d’emploi qui nous montrent que Big M veut fournir le meilleur de la mémoire vive autant que de l’espace de stockage.
De fait, le géant américain est à la recherche d’un Chef Mémoire DRAM & Ingénieur Electrique Sénior pour équiper sa nouvelle machine avec une RAM puissante, qui devrait forcément être de la GDDR6 puisque la One X utilise déjà de la GDDR5 (12Gb) tandis que la One S carbure à la DDR3 (8Gb). Bref, le top de la mémoire avec des vitesses d’accès instantanées.
Du côté de l’espace de stockage, la firme recherche un Architecte de Stockage Xbox qui aura les pleins pouvoirs pour choisir le type de stockage idéal (HDD, SSD et Flash) pour la Xbox Two en fonction des contraintes d’espace et de coût.
Vous l’aurez compris, la guerre des consoles Next-Gen est sans doute déjà lancée dans les labos Recherche & Développement chez les constructeurs, et Microsoft entend bien prouver que l’excellence de la Xbox One X en termes de puissance, de silence et de taille réduite n’était pas un One Shot!