Lentement mais sûrement, les constructeurs et gros éditeurs mettent en place leur stratégie de communication pour l’E3 2018 de juin prochain, et le premier à expliquer un peu plus en détail ce qu’il compte faire n’est autre que Microsoft.
Comme vous le savez et pour la première année, Microsoft n’aura pas de présence vidéoludique tangible au coeur de l’E3 en lui-même (juste un stand dédié à Mixer) car il a décidé de concentrer toute sa partie jeu vidéo dans le Microsoft Theater. C’est donc de là que partiront tous les live streams prévus.
Les hostilités débuteront par la traditionnelle conférence programmée le dimanche 10 juin à 22h, durant laquelle Microsoft montrera du gameplay pour les titres précédemment annoncés (Crackdown 3?) ainsi que des trailers pour des jeux non annoncés mais qui sortiront en 2018.
Le lendemain, le géant américain tiendra un Inside Xbox, diffusé chez nous dans la nuit du 11 au 12 juin à minuit, et là on nous promet des annonces exclusives.
Enfin, durant tout le salon, des streams supplémentaires seront diffusés via Mixer. Le planning sera communiqué plus tard.
Bref, même si Big M se décentre un peu du Convention Center de Los Angeles, il compte bien assurer le show, et on ne demande que ça!