Il va falloir se faire une raison, autant Metal Gear Solid que Castlevania ou Silent Hill, les plus grosses licences de Konami, sont… mortes! (et n’allez pas me dire que MGS Survive est un jeu digne de la saga!)
Le must, c’est qu’à défaut de développer de vrais jeux, l’éditeur compte bien profiter de l’aura de ses franchises dans des domaines lucratifs divers, et on a ainsi pu voir fleurir dernièrement des machines à sous (les Pachinko nippons) estampillées Castlevania Lords of Shadow.
Pourtant, quand on apprend que Konami vient de déposer aux Etats-Unis, le 19 mars dernier, une demande d’enregistrement de la marque « Silent Hill » à des fins de jeu auprès de l’office des brevets… et bien on se prend à rêver du retour de Silent Hills (avec « s »), le remake qui nous avait fait baver d’envie avant d’être annulé (cliquez ici pour vous faire du mal).
Hélas, il n’en est rien, et le fait que ce soit Konami Digital Entertainment et non Konami Gaming qui dépose le brevet n’est pas anodin puisqu’il s’agira en fait… d’une machine à sou Silent Hill!
Allez, R.I.P. James Sunderland et Heather Mason… et merci pour tout!