Au lieu de nous promettre une myriade de nouveau contenu avec des missions à foison et des îles variées et dépaysantes, les développeurs de Sea of Thieves (un soft testé ici) ont décidé de proposer à leurs fans une idée qu’il trouvait « lumineuse » pour la prochaine mise à jour: une taxe sur la Mort!
Et oui, Rare a choisi de vous dépouiller d’une partie de votre si vous passez l’arme à gauche dans son jeu de piraterie online! Super dans un titre où s’est déjà installée une certaine communauté toxique qui ne vit que pour vous faire la peau!
Heureusement, les joueurs ont poussé un véritable tollé de noms d’oiseaux à l’encontre du studio qui semble, pour notre plus grand plaisir, réellement écouter le feedback. Du coup, Rare vient tout juste d’annoncer:
« Un élément de feedback additionnel que nous avons vu concerne un changement proposé dans nos notes la semaine dernière, et nous avons entendu le ressenti que ça a engendré, donc je peux vous confirmer que la « Taxe sur la Mort » est, et bien, … morte!«
Une très bonne nouvelle, même s’il reste aux développeurs à trouver rapidement une solution face à la toxicité d’une partie de sa communauté, certains joueurs ayant trouvé l’astuce de camper avec leur bateau pour couler le navire d’autres gamers, attendre que l’esquif et son équipage réapparaissent à proximité, et recommencer la manip en boucle! Rageant… et s’il n’y avait que ça…
On vous rappelle que Sea of Thieves est d’ores et déjà disponible sur Xbox One et PC, mais aussi via le Xbox Game Pass, le service de jeu en illimité par abonnement de Microsoft!