Pour l’instant totalement gratuit, le online de la Nintendo Switch va bientôt suivre la tendance initiée par ses concurrents en devenant payant vers la fin d’année, au prix de 20€ par an, soit trois fois moins cher que le PlayStation Plus et le Xbox Live Gold. A ce tarif, vous pourrez accéder aux fonctionnalités en réseau de vos softs multijoueurs, et vous recevrez en prime des jeux retro issus du catalogue de la NES, chaque soft étant disponible un mois durant, avec classement mondial en prime.
Une nouvelle qui ne ravit pas énormément de monde ici à la rédac, surtout quand on connaît le réseau calamiteux de la Switch, le must étant l’application smartphone à télécharger pour discuter online… Et pourtant, d’après Famitsu, pas moins de 54,7% des utilisateurs Nintendo Switch se disent prêts à souscrire à l’abonnement, pour 36% qui n’ont encore rien décidé et 9,3% qui refusent tout online payant.
Bref, les gamers semblent prêt à payer le constructeur nippon pour jouer en réseau, preuve que cette mode est définitivement passée dans les moeurs. Et vous, seriez-vous prêts à dépenser 20€ pour le online Switch?