Si tout le monde aurait parié sur PlayerUnknown’s Battlegrounds comme la poule aux oeufs d’or pour les prochaines années à venir, personne n’a vu venir l’Outsider par excellence issu d’un jeu qui n’avait pas rencontré un réel succès au départ: Fortnite et son mode Battle Royale!
Fort de son statut de Free-to-Play là où PUBG est payant, le titre d’Epic Games a pour lui un gameplay un peu plus arcade et des possibilités de constructions absentes du soft de Brendan Greene, dont l’approche plus réaliste a sans doute fait fuir une certaine partie de la Communauté des Gamers.
De plus, PUBG n’est disponible que sur PC et Xbox One (dans une version loin d’être au top sur cette dernière d’ailleurs) alors que Fortnite est également jouable sur PlayStation 4, la console la plus vendue de la nouvelle génération.
Histoire d’enfoncer le clou, rappelons que Fortnite vient d’exploser tous les charts de Twitch grâce à son duo entre Ninja et Drake, tandis que son lancement sur iOS, seulement sur invitation (c’est dire), a généré tellement de bénéfices qu’il a forcé la version mobile de PUBG, cloisonnée au marché chinois, à se lancer en catastrophe hier dans le reste du monde pour éviter de se laisser devancer!
Bref, petit à petit, le rouleau compresseur Fortnite est en marche et devrait sans équivoque prendre la tête des Battle Royale pour un sacré bout de temps, Epic Games pouvant assurer une promo de dingue derrière, au grand dam de celui qui a réellement créé la hype autour de ce genre si particulier, PUBG.
Selon nous, Fortnite va donc faire mourir à petits feux son concurrent direct… mais vous, êtes vous de notre avis?