Phil Spencer croit dur comme fer à la marque Xbox non en tant que console de jeu, mais en tant que service offerts à tous les gamers, quelle que soit leur machine. Aussi a-t-il avoué avoir investi frénétiquement dans ce qu’il estime être l’avenir du jeu vidéo: le Cloud Gaming!
Il a ainsi créé une équipe toute entière dédiée à cette technologie au sein même de la division Xbox Gaming, et ses objectifs sont énormes puisqu’il veut toucher… 2 milliards de joueurs à travers le monde!
C’est du moins ce que déclare Kareem Choudry, chef de cette division, qui indique à nos collègues de The Verge lors d’une interview:
« Nous pensons fermement qu’il y aura 2 milliards de joueurs à travers le monde, et notre but est de tous les atteindre (avec le Cloud Gaming)«Â
Une ambition démesurée selon nous, car tous les joueurs ne sont pas près au Cloud Gaming, d’autant que celui-ci prendrait la forme d’un abonnement façon Netflix, sans doute couplé au Game Pass. Hors, Netflix ne compte que 120 millions d’abonnés… et il y a plus d’adorateurs de télévision que de gamers dans le monde, non?
Bon, au moins Microsoft a une vision d’avenir qui reste dans le domaine du jeu vidéo, ce que les fans ne manqueront pas d’apprécier. Et vous, pensez-vous vraiment que le constructeur puisse atteindre autant de monde?