Récemment, de grosses rumeurs sur un possible rachat d’EA par Microsoft dans le but de booster son catalogue d’exclus Xbox One ont émergé de la toile, sans doute suite aux propos de ce cher Phil Spencer et de divers Insiders indiquant que la compagnie avait sorti son chéquier pour acquérir de nouveaux studios First Party.
Si nous avions déjà analysé cette possibilité pour Big M de se payer EA, avec les rapprochements (ils sont américains tous les deux, Microsoft à l’argent nécessaire, exclu de l’EA Access sur One…) et les désaccords (les investisseurs n’aimeraient pas se cantonner à une console sous-vendue, la FIFA pourrait retirer sa licence, …), d’autres bruits de couloir commencent à pointer vers un rachat potentiel qui pourrait cartonner dans le coeur des fans: Ubisoft!!!
Et oui, le géant américain aurait investigué sur la faisabilité de se payer Ubi, qui financièrement est tout à fait dans ses cordes et pourrait lui proposer un énorme catalogue avec toute la saga Assassin’s Creed, The Division 2, le prochain jeu Avatar, la licence Watch Dogs, Beyond Good and Evil 2 ou encore le très apprécié Rainbow Six Siege dans le monde de l’eSport.
De plus, Ubisoft possède sa propre boutique online, autrement plus crédible que le Microsoft Store, et il faut bien avouer que depuis les bad buzz de Mass Effect Andromeda et Star Wars Battlefront chez EA, l’éditeur français offre bien plus de confiance auprès des joueurs, pour moins cher!
Bien entendu, vu que les frères Guillemot se battent déjà becs et ongles pour ne pas se faire absorber par Vivendi histoire de garder leur liberté de création, on se doute qu’ils pourraient voir en Microsoft une nouvelle menace… mais peut-être pas si ce cher Phil sait trouver les mots!
Alors, est-ce qu’un rachat d’Ubisoft par Microsoft vous tenterait? Faites-le nous savoir en commentaire ou via les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous seriez ravi du rachat, et un GAME OVER si vous trouvez qu’Ubisoft ne doit pas se vendre!