Annoncé par un titre teaser de quelques secondes lors de l’E3 de l’année dernière, Metroid Prime 4 n’a rien montré de plus depuis lors, ouvrant la voie au bal habituel des rumeurs et autres « fuites » d’Insider.
Dernière en date: le fait que le jeu ne soit pas développé par Nintendo mais par Bandai Namco Singapour, ce dont nos confrères d’Eurogamer, dont le réseau d’informateurs est plutôt impressionnant, on voulu s’assurer.
Bonne nouvelle donc, puisque Eurogamer confirme que le studio est bien en charge des aventures de Samus Aran sur Nintendo Switch, nous rappelant au passage que Bandai Namco Singapour est composé d’anciens devs de chez… feu LucasArts Singapour!
Pour info, leur dernier projet avant que Disney ne rachète toute la compagnie et ne vende tous les droits vidéoludiques de la saga à EA en 2013, n’était autre que… Star Wars 1313! Le titre avait fait forte impression à l’époque, et les fans ont longtemps pleuré la disparition de ce jeu d’action-aventure à la troisième personne qui vous mettait dans la peau d’un chasseur de prime en plein coeur des bas-fonds de Coruscant.
Allez, on vous laisse avec le trailer de ce soft qui ne verra jamais le jour, en espérant que Metroid Prime 4 en reprenne un peu l’ambiance si envoûtante!
Star Wars 1313 Trailer