Il y a peu, les petits gars de Konami nous martelaient encore: « Mais non, promis, Metal Gear Survive n’aura pas de microtransactions diaboliques à la façon de ce qu’aurait du être Star Wars Battlefront II s’il était sorti sans qu’EA n’annule les micropaiements in extremis…«Â
Seulement voilà , entre ce qu’on dit et ce qu’on fait, il y a un pas et on vient d’en avoir la preuve maintenant que MGS Survive est sorti sur Next-Gen et PC, grâce aux… slots de personnages!
En effet, si vous voulez créer un second perso pour arpenter le soft avec un look différent, vous ne pourrez pas le faire en accumulant des crédits ingame mais uniquement via des SV Coins, soit avec de l’argent bien réel!
Et oui, le second slot de personnage est ainsi obligatoirement monnayé pas moins de 1.000 SV Coins, sachant que 100 SV Coins reviennent à 0,99€! Il vous en coûtera donc quasiment 10€ pour créer un second héros. (à moins d’être patient puisque le jeu vous gratifie chaque jour de… 30SV Coins gratuits, soit 34 jours à poireauter!)
On attend bien entendu la réaction de Konami au sujet de ce bad buzz qui nous prouve à nouveau qu’en matières de microtransactions, les gamers sont devenus bien plus méfiants et acerbes depuis Star Wars BF2… et c’est tant mieux!
La Cash-Cow pleure… Encore un éditeur qui prend ses clients pour des vaches à lait. Vraiment du n’importe quoi. Demander de l’argent pour une fonction aussi basique.
Encore une bonne raison de ne pas acheter ce jeu qui s’annonce de toute façon pas terrible. Une licence connue ne fait malheureusement pas un bon jeu. L’ami Kojima doit bien rigoler.