Alors qu’il avait récupéré un scénario écrit par l’homme derrière « A-Team » (L’Agence Tous Risques) et devait nous livrer une adaptation du premier Uncharted avec un Nathan Drake dans la force de l’âge, Sony Pictures a décidé de tout rebooter en catastrophe après la sortie de Spider-Man Homecoming!
En effet, le boss du studio, admiratif devant la performance de Tom Holland en Spidey, a décidé de lui confier le premier rôle du long métrage Uncharted… mais vu son jeune âge, il fallait modifier tout le script.
C’est désormais chose faite avec une histoire se basant sur la jeunesse de Nathan et sa rencontre avec Sully, esquissée dans le troisième volet de la célèbre saga vidéoludique de Naughty Dog. Le film sera mis en scène par Shawn Levy, à qui l’on doit Stranger Things.
Interrogé sur le sujet durant le DICE 2018, le Directeur Créatif d’Uncharted 4, Neil Druckmann, a d’ailleurs déclaré pour conforter le choix de Sony:
« Nous ne sommes pas excités par une adaptation directe. A la place, l’idée de voir Nathan jeune est bien plus attirante. Une autre histoire sur la vie de Drake va aussi permettre au réalisateur d’explorer l’univers de la licence et de se concentrer sur des personnages qui ne font pas partie du casting principal des jeux vidéo.«Â
Et vous, préférez-vous une autre histoire que celle des softs ou, comme on le voit en ce moment pour le film Tomb Raider, un copié-collé pur et dur du jeu vidéo?