On l’attendait tellement, ce Sea of Thieves censé lancer les hostilités du line up d’exclus Microsoft 2018 pour sa Xbox One, et notre session de prise en main à la Gamescom 2017 nous avait vraiment emballés.
On voulait donc confirmer nos bonnes impressions via la Closed Beta actuellement en cours mais on s’est plutôt fait un bon gros coup de flippe et une vraie déception quant à la finition technique du jeu et sa stabilité!
En effet, la Beta est tout bonnement… impossible à lancer! Ainsi, plus de 24h après son lancement test jeudi dernier à 13h, Sea of Thieves s’est retrouvé totalement inaccessible pour une maintenance d’urgence, la faute à d’énormes soucis de connexion recensés par les gamers.
Rare a d’ailleurs été totalement à l’Ouest dans sa façon de corriger tout ça, allant même jusqu’à balancer sur Twitter que vu qu’il était tard… toute l’équipe était offline et serait de retour le lendemain matin!
En gros: « Faites pas chier! Il n’y pas de service technique 24h/24… on dort!« . Pour un titre de cette ampleur, on a juste envie de répondre: « Mais… WTF?!!!«
Bref, ça n’augure rien de bon pour la suite, et le fait qu’il s’agisse d’une Beta n’excuse pas 24h minimum de non-accessibilité (et encore plus par la suite), sachant que cette Beta fait partie du bonus de précommande du soft et que des joueurs ont donc claqué de l’argent pour essayer le jeu avant sa sortie… hors c’est impossible pour eux!
Le must? Et bien le responsable marketing Xbox, le fameux Major Nelson, est totalement indifférent au problème puisqu’il a twitté hier à quel point il s’amusait comme un fou avec le jeu. Aucun souci de connexion chez les boss de Microsoft, on dirait…
On vous rappelle que Sea of Thieves sortira le 20 mars prochain sur Xbox One (et PC), tout en croisant les doigts pour que Rare se remette fameusement en question histoire d’éviter que Sea of Thieves, malgré ses qualités, se révèle plus frustrant qu’amusant pour les gamers!