Bad buzz des dernières heures suite à une enquête menée par Media Part, Canard PC et Le Monde, les conditions de travail harcelantes, racistes et dégradantes que sont accusées d’héberger les studios Quantic Dream (Heavy Rain, Detroit: Become Human) n’ont eu de cesse d’être démenties par le patron de la compagnie, David Cage, prétextant un mensonge organisé par une minorité d’ex-employés revanchards.
Sony n’a, selon toute logique, pas pris position puisque Quantic Dream reste un studio indépendant, mais apparemment, le journaliste du Monde William Audureau, à l’origine de l’article qui a mis le feu aux poudres, aurait été… blacklisté par la firme!
C’est du moins ce qu’il affirme sur son profil Twitter, indiquant qu’il a appris la nouvelle via des sources internes à Sony.
Voyant le net s’enflammer devant la polémique, le responsable presse de Sony France a contacté personnellement Mister Audureau pour lui dire que ce qu’il prétendait était, je cite, « archi-faux« .
Si d’aucuns y voient une victimisation orchestrée par le journaliste en question, d’autres sont persuadés que Sony a gentiment rétropédalé… Et vous?
On vous rappelle au passage que le prochain titre de Quantic Dream, Detroit: Become Human, est prévu courant 2018 exclusivement sur PlayStation 4.