Si Metal Gear Survive a déjà bien du mal à se faire accepter du public à cause de la saga culte qui se cache dans son nom et ce malgré son statut de spin-off, le titre de Konami a récemment créé un bad buzz dont se serait fort bien gardé le Producteur du soft, Yuji Korekado.
En effet, les gamers ont pu s’apercevoir qu’il leur faudrait une connexion permanente pour jouer, même en solo, mais aussi que le titre incorporait des microtransactions donnant accès à des boosts d’expérience!
Une pratique qui laisserait forcément subodorer le Pay-to-Win, mais Mister Korekado s’en est de suite défendu lors d’une interview avec le PlayStation Magazine UK.
Ainsi, il déclare:
« Metal Gear Survive n’incorporera pas de loot boxes, et il n’aura aucune microtransaction Pay-to-Win. Vous y trouverez des accessoires comme dans Metal Gear Online ou les Bases d’Opérations Avancées de MGS V: The Pantom Pain.«
Nous verrons donc avec le temps si le Producteur a vu juste ou si son bébé se transforme en Pay-to-Win… Sortie prévue le 22 février 2018!