Durant une interview donnée par Cory Barlog à nos amis de Game Informer, le Directeur de God of War sur PlayStation 4 est revenu sur le choix plutôt radical de changement de mythologie pour ce nouvel opus, là où les aventures de Kratos étaient principalement orientées vers la Grèce Antique.
Et chose intéressante, on y apprend que si ce changement de « dieux » était prévu dès le départ, à l’origine le Fantôme de Sparte aurait du visiter… l’Egypte des Pharaons! Il est vrai que par rapport à la Grèce, ça fait moins loin que les contrées nordiques actuelles, mais alors pourquoi avoir tout abandonné?
La réponse tient en un seul titre de jeu: Assassin’s Creed Origins!
En effet, Sony Santa Monica était au courant qu’Ubisoft travaillait sur un nouvel AC dénommé à l’époque « Osiris » et situé dans la même ère historique, et Cory Barlog le dit lui-même: « Avec nos deux jeux (à Sony et Ubi) censés sortir plus ou moins au même moment, j’ai voulu éviter un « Armageddon/Deep Impact », deux jeux se déroulant dans la mythologie égyptienne débarquant en même temps.«Â
Il fait bien entendu référence à la sortie quasi simultanée dans les salles de ciné, en mai et juin 1998 aux U.S.A., des deux films catastrophe précités qui traitaient tous deux du même sujet: un astéroïde allant s’écraser sur la planète, et qui se sont forcément tirés dans les pattes sans le vouloir.
Bref, la mythologie égyptienne sera sans doute explorée dans God of War PS4 n°2, mais on aura de quoi patienter en attendant puisque ce cher God of War PS4 est prévu pour le 22 mars prochain d’après nos sources!