Et oui, ça n’arrive pas qu’aux autres et même si le Xbox Live peut se targuer d’être plus stable que le PlayStation Network la majorité du temps, il arrive parfois qu’il « merde fameusement », comme c’est le cas ce soir (une info relayée par nos confrères de Venture Beat).
En effet, de nombreuses plaintes de joueurs sur les réseaux sociaux et les forums officiels font état de gros soucis de connexion au service online de Microsoft depuis le début de la soirée.
Microsoft est au courant du problème, qui touche étrangement uniquement la branche « jeu vidéo » du Xbox Live, et notamment certains gros titres multi comme Call of Duty WWII ou Star Wars Battlefront II.
Par contre, tous les joueurs ne sont pas touchés, ce qui va rendre la tâche de Big M un peu plus complexe dans la détermination de la panne…
Allez, si ce n’est qu’une fois sur le mois, ça passe! Après tout, chez Sony, dès qu’il y a un gros titre qui sort niveau multi online, on a 50% de chances que les serveurs lâchent le premier week-end, chose plutôt rare chez Microsoft. Alors un souci de temps en temps, on ne va pas se formaliser… si?