Un drame impliquant le monde de la réalité virtuelle a eu lieu dans un appartement de Moscou jeudi dernier, comme le relate l’Agence de Presse Locale.
En effet, la Police a retrouvé, baignant dans une mare de sang, le cadavre d’un homme de 44 ans, lequel avait… un casque de réalité virtuelle sur la tête!
Après une analyse de la scène, les autorités en sont arrivées à la conclusion que le malheureux, debout en plein jeu, avait glissé et était tombé sur sa table basse en verre, la brisant net et s’ouvrant mortellement les veines au passage.
Les médias russes ont donné des infos complémentaires, indiquant que notre homme était en train de jouer à un jeu Star Wars en réalité virtuelle. Vu que la plupart des softs sont des expériences assises (comme X-Wing VR), il semble plus que probable que le gamer était en train de pratiquer soit le Trials on Tatooine, soit le Star Wars: Jedi Challenge de Lenovo, lesquels vous permettent de lutter dans des combats au sabre laser.
On ne le dira jamais assez: jouez assis en réalité virtuelle ou… avec un énorme espace vide autour de vous! Safety First!