La Rébellion gagne du terrain (et les finances d’EA diminuent à vue d’oeil!) au sujet du caractère Pay-to-Win de Star Wars Battlefront II, au point que le boss d’EA en personne, Blake Jorgensen, a émis l’idée… d’exclure les micropaiements!
Cela n’a l’air de rien comme ça, mais pour un gars qui prétendait encore mordicus il y a quelques jours que JAMAIS il ne lâcherait les microtransactions de sa poule spatiale aux oeufs d’or, c’est une sacrée avancée grâce à la persévérance des fans!
Ainsi, lors de la 37ème conférence des investisseurs Nasdaq, notre homme a déclaré:
« Un modèle comme FIFA Ultimate Team ne marcherait pas nécessairement dans Star Wars Battlefront II car sa base d’utilisateurs est très différente. Au moment venu, nous parlerons donc de la façon dont nous voulons, ou pas, intégrer les microtransactions dans le jeu et comment nous déciderons de les incorporer.«
Le « ou pas » est révélateur d’un certain malaise sur le sujet, ce cher Blake sachant très bien que chacune de ses paroles peut déchaîner un nouveau déferlement de bad buzz sur le net et alimenter la pétition demandant à Disney de retirer la licence Star Wars à EA (à retrouver ici d’ailleurs, n’hésitez pas à la signer).