C’est à un véritable cri du coeur envers des millions de gamers que nous avons assisté lors du PlayStation Experience de Californie. Une ode aux jeux solos et aux grandes histoires envoyée en pleine face de la concurrence (EA, si tu nous lis) par un Shawn Layden, Président de Sony U.S., décidément très investi dans son job.
En effet, interviewé par Greg Miller de Kinda Funny au sujet de sa vision et des projets PlayStation pour 2018, notre homme répond:
« Eh bien, je pense que nous allons continuer sur notre voie, je pense qu’au sein de Sony Worlwide Studios (les studios First Party de Sony), nous avons beaucoup d’énergie, beaucoup de dévouement, beaucoup d’amour envers la narration, envers le récit. Vous savez, certaines personnes appellent cela un jeu solo, et nous avons la plupart de nos oeufs dans ce panier… Parce que, c’est une chose que nous faisons bien et je ne veux pas rendre visite à toutes mes équipes et leur dire « J’ai lu dans un magazine qu’il y a quelque chose que l’on appelle les jeux service (les GAAS, type Destiny ou The Division), faites-moi un de ceux-là! « . Je ne veux pas être ce gars-là. Donc, c’est ce que nous faisons: nous faisons Horizon, nous faisons God Of War, nous faisons Detroit, Uncharted, The Last Of Us. Ce sont des choses sur lesquelles nous allons continuer à nous appuyer. Donc, je vois le contenu que nous allons produire à l’avenir continuer à se jouer de cette façon!«
Et bien on n’a qu’une seule chose à dire à ce cher Shawn: « Continue comme ça, mon gars, et n’hésite pas à faire des émules! Nous sommes POUR les jeux solos aux histoires épiques, alors continue à nous faire rêver!!!«