S’il y a bien eu un concurrent malheureux aux Game Awards 2017, la cérémonie récompensant les meilleurs jeux vidéo de l’année, c’est clairement Horizon Zero Dawn!
En effet, le bébé de Guerrilla Games, qui en plus de nous avoir techniquement bluffé, nous a offert une aventure incroyable et lancé une toute nouvelle IP dans un monde dominé par les suites, était nominé dans pas moins de 6 catégories, à savoir:
- Jeu de l’Année
- Meilleur Jeu d’Action-Aventure
- Meilleure Game Design
- Meilleure Histoire
- Meilleure Direction Artistique
- Meilleure Performance Vocale (Ashly Burch en tant que Aloy)
Hélas, à l’issue de la cérémonie, il est reparti… sans aucun prix! Les trois premières catégories ont été remportées par The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la Meilleure Histoire est allée à What Remains of Edith Finch, la Meilleure Direction Artistique à Cuphead et la dernière nomination à Mélina Juergens de Hellblade: Senua’s Sacrifice.
Tous les jeux précités méritent leur prix, mais il est quand même dommage qu’un titre aussi marquant que Horizon Zero Dawn, qui a demandé pas moins de 5 années de développement et offert une maestria narrative et visuelle, ressorte de cette cérémonie les mains vides. Vous ne trouvez pas? (le seul tort du jeu de Guerrilla, c’est sans doute d’être sorti… la même année que l’incroyable nouvel épisode de Zelda, lequel a redéfini la franchise pour les années à venir).
Alors n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, via les réseaux sociaux ou les smileys Appygamer: un LOL/BIEN JOUE si vous trouvez ça normal et un GAME OVER si c’est injuste selon vous!