Comme quoi, une marque peut faire vendre même si le jeu est bancal, et les fans de sport automobile vidéoludique en ont apparemment fait l’amère expérience avec Gran Turismo Sport.
En effet, la simulation de conduite « tout online » de Sony a été plutôt décriée à sa sortie (confer notre test complet ici), se prenant en pleine face un Forza Motorsport 7 plus beau et plus riche sur la console concurrente, mais cela ne l’a pas empêché… d’écraser son adversaire à plates coutures!
Ainsi, GT Sport s’est écoulé, lors de sa première semaine de vente, à pas moins de 982.360 unités contre seulement 176.150 unités pour Forza 7 (qui devient du coup l’opus le moins bien vendu de la saga), selon VGChartz. Il s’agit des chiffres concernant les versions physiques, mais nul doute que le digital doit suivre la même tendance.
Bref, en étant bien moins bon que la concurrence, Gran Turismo Sport s’est vendu… 5,5 fois mieux! Et le fossé va encore se creuser davantage puisque le titre de Polyphony Digital a été bradé à -50% durant la semaine du Black Friday!
Moins bon ? Tout est question de point de vue et de goût !