L’organisation britannique contre les violences faites aux enfants, Childine, s’est fait entendre avec force par le biais de sa fondatrice, Esther Rantzen, à la suite de la diffusion du controversé trailer de Detroit: Become Human lors de la Paris Games Week 2017.
En effet, on pouvait y voir une scène plutôt violente de maltraitance domestique d’un père alcoolique vis à vis de sa fille mineure d’âge, le but avoué de David Cage étant de faire réagir émotionnellement les gamers… peut-être trop en fait.
Ainsi, Miss Rantzen va jusqu’à demander à Sony de supprimer purement et simplement cette séquence du soft et, si le constructeur ne s’exécute pas, souhaite soumettre le sujet aux autorités compétentes pour faire totalement retirer le jeu de la vente à sa sortie!
Elle déclare, de plus:
« La violence contre les enfants n’est pas un divertissement. Ce n’est pas un jeu! C’est un vrai cauchemar pour des milliers d’enfants qui doivent vivre ce genre de scénarios. Les créateurs de ce jeu devraient avoir totalement honte. Je pense que c’est pervers. Qui pense que battre un enfant, c’est du divertissement?«
Et si David Cage avait été trop loin? S’il venait de lancer la polémique de trop pour son jeu que l’on attend déjà depuis un certain temps? Nous le saurons à la sortie du soft programmée pour le premier semestre 2018, exclusivement sur PlayStation 4!
Detroit: Become Human – Paris Games Week Trailer