Quand on s’appelle EA et qu’on est pété de thunes, pourquoi tenter quelque chose de nouveau quand on a devant soi, grâce à la concurrence, la preuve qu’une époque particulière marche du tonnerre niveau en ce moment niveau rentabilité pour les FPS, hein? On vous le demande!
Ainsi, si nous étions plus qu’agréablement surpris par les révélations du leaker de Battlefield 1, qui nous affirmait noir sur blanc que le Battlefield cuvée 2018 d’EA serait lié à la Guerre du Vietnam, voilà que nos confrères d’Eurogamer viennent d’infirmer formellement cette fuite!
Selon leurs source, forcément plus crédibles, le nouveau Battlefield n’aurait rien à voir avec le Vietnam mais prendrait pour cadre… la Seconde Guerre Mondiale! Tiens, tiens, c’est pas l’ère historique du Call of de 2017 ça? Mais si, celui qui cartonne comme jamais et enterre littéralement Star Wars Battlefront 2 avec un ratio de 5 à 1?!
Du coup, le leaker en question, alias AlmightyDaq, s’en est tiré avec une sacrée pirouette en disant en substance:
« Oui mais en fait, le Battlefield Bad Company 3 au Vietnam, c’est DICE Los Angeles, c’est lui que j’ai leaké! Celui de 2018, c’est en fait celui de DICE Suède qui est basé sur la Deuxième Guerre Mondiale!«Â
Mouais… pas sûr de nous convaincre pour le coup, surtout si on prend en compte que le dernier jeu dont s’est occupé DICE LA était un Medal of Honor (Warfighter) et date de… 2012!
On en aura le coeur net à l’E3 2018 en juin de l’année prochaine, mais on pencherait forcément plus pour Battlefield 2: WWII, EA ayant vu que ça réussissait plutôt bien à Activision et son Call of.