Les fans Xbox doivent être aux anges à l’annonce euphorique par la chaîne de magasins US GameStop (l’équivalent de notre Micromania) indiquant avoir vendu presque tout son stock de Xbox One X en moins de 24h!
Assurément, le succès semble au rendez-vous pour le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft malgré son prix de 500€ (retrouvez notre test ici d’ailleurs), mais malheureusement, il nous manque une donnée essentielle pour pouvoir affirmer que Microsoft revient dans la course vidéoludique: le nombre de consoles reçues par GameStop!
Et à ce petit jeu, Microsoft fait encore une fois la sourde oreille et refuse de nous livrer les chiffres! Il faut dire que le constructeur, conscient qu’il perdait (et de loin) la guerre des consoles dès fin 2014, ne communique plus du tout sur le nombre de ses consoles vendues, préférant parler de joueurs Xbox Live, de gamers connectés, de fidélité, etc…
Bref, il faut prendre l’annonce d’une rupture de stock imminente avec les pincettes de rigueur, et attendre les données chiffrées des compagnies analytiques vidéoludiques comme GameChartz avant de pouvoir crier victoire pour le retour de Big M! Patience…
La console a beaucoup de succès mais ils ne reviendrons jamais sur Sony, faut rêver.