La polémique enfle de plus en plus autour des micro-transactions de Star Wars Battlefront II, et ce malgré les promesses d’EA qui avait dit qu’il ferait « quelque chose » concernant son loot dramatique remarqué lors de l’Open Beta, et son taux de change scandaleux mis en évidence par un utilisateur Reddit pas plus tard que ce matin dans nos page (confer notre article en cliquant ici).
En effet, il vous faudra pas moins de 40h de jeu pour vous offrir l’un des meilleurs héros du soft (Luke Skywalker ou Dark Vador, au choix) et pas moins de 170h pour tout débloquer sans payer!
Un constat contre lequel s’est insurgé Sean (BigSean66), un développeur chez EA qui prétend que le calcul du nombre d’heures précité n’est pas correct et ne prend pas en ligne de comptes divers facteurs, bien qu’il ne cite pas ces fameux « facteurs » justement.
Pire, notre homme s’énerve alors sur Twitter et balance un joli: « Et Star Wars Battlefront II ne rentre pas dans la définition de Pay-to-Win parce que « presque » tout peut être débloqué en jouant au soft. Cela peut prendre plus de temps ou être plus difficile que ce que les gens auraient préféré, mais ce n’est pas un Pay-to-Win!«Â
Bien entendu, la communauté lui a envoyé un bon retour de karma, mentionnant qu’un titre:
- dans lequel vous devez jouer un nombre ridiculement trop élevé d’heures pour atteindre certains persos sans les payer, c’est du Pay-to-Win!
- dans lequel il suffit de dépenser 90$ pour le box le plus cher pour obtenir un maximum de cartes histoire d’exploser l’adversaire en Day One, c’est du Pay-to-Win! (confer la vidéo ci-dessous)
- dans lequel un joueur qui dépense 60$ dans le soft se retrouve face à un gamer qui a claqué 260$ et se fait battre à plate couture devant ses personnages boostés, c’est du Pay-to-Win!
- dans lequel seulement « presque tout » et pas « tout » peut être débloqué en jouant, c’est du Pay-to-Win si ce qui ne peut être débloqué qu’en payant n’est pas du cosmétique.
Bref, notre cher Sean aurait mieux fait de s’abstenir pour le coup, il aurait eu l’air moins con, non?
En attendant, vous pourrez vous faire votre propre opinion dès le 17 novembre prochain, date de sortie du titre sur PlayStation 4, Xbox One et PC!
Star Wars Battlefront II: C’est toujours un Pay-to-Win