Ah, Ah… Sacré Blake Jorgenssen. Il en a vraiment sorti, des grosses co…ries, lors de la conférence Media-Telecom du Crédit Suisse histoire de rassurer ses actionnaires, lesquels le lâchent d’ailleurs avec brio puisque l’action d’EA a fait une chute libre de… 3 milliards de dollars suite à l’affaire Star Wars Battlefront II!
Du coup, notre homme ne sait plus trop comment justifier la mauvaise gestion de l’une des plus grosses licences jamais acquises par sa compagnie, et il nous lâche comme ça, tranquillement, que de toute façon son jeu est est génial… de l’avis des joueurs!
En effet, il déclare:
« La bonne nouvelle, c’est que Star Wars Battlefront II est l’un des meilleurs jeux que nous ayons jamais fait. Et nous entendons cela des joueurs qui jouent réellement au jeu et s’engagent dedans! Le taux de rétention jour après jour est meilleur que tout ce que nous avons vu dans presque tous nos jeux, la profondeur du jeu est incroyable, la taille du jeu est incroyable, et nous ajouterons dans les prochaines semaines plus de contenu que nous n’en avons jamais ajouté auparavant dans l’un de nos titres!«
Mais bien sûr… et la Marmotte, elle… Ahem.
Vous l’aurez compris, Blake est dans son univers, on va gentiment le laisser tranquille et attendre que les vrais joueurs ET les actionnaires lui fassent comprendre qu’il est en train de couler sa boîte tout seul, comme un grand, avec sa politique d’ultra monétisation. Le Côté Obscur est définitivement trop fort en lui pour le ramener à la raison…