Assurément un joli pétard mouillé à sa sortie en avril 2016 (confer notre test), l’exclusivité Xbox One (ok… et PC) Quantum Break entend bien se refaire un nom sur Xbox One X avec des textures remaniées et une résolution poussée au maximum en lieu et place de son 720p bien dégueulasse et de son motion blur à vomir.
Le souci, c’est que cela va considérablement alourdir la taille du jeu, puisque vous allez devoir télécharger un patch Xbox One X que l’on peut qualifier de COLOSSAL!
En effet, si le jeu de base pèse 45,72Gb, vous devrez y ajouter les 75,60 Gb de la série télé qui fait le lien entre les différents actes du soft (à moins que vous n’ayez le titre sur Blu-ray) mais aussi le patch d’amélioration Xbox One X qui pèse… 56,78 Gb! Oui, le patch est plus gros que le jeu seul!
Résultat des courses: si vous comptez vous faire un Quantum Break Xbox One X Full Digital… vous en aurez pour pas moins de 178,10 Gb sur votre disque dur!
Vu le poids des autres gros titres Microsoft comme Forza 7 et Halo 5 Guardians qui dépassent le 100Gb chacun, autant dire que les 1Tb de votre nouvelle console vont vous paraître maigres, très maigres…