La boîte de l’édition Xbox One Game Preview de PlayerUnknown’s Battlegrounds vient de fuiter sur la toile, et on constate tout de suite, en grand et en haut à gauche, la mention « Xbox One Console Exclusive », autrement dit « Exclusivité Console Xbox One ».
Alors certes, le titre va cartonner comme jamais et Microsoft a bien raison de le mettre en avant pour les fêtes de fin d’année histoire de faire vendre ses consoles mais, au risque de briser les espoirs de certains fanboys, il ne faut pas y voir une exclusivité totale et permanente du soft pour Big M.
En effet, la mention « Exclusive » n’est pour l’instant apposée que sur la Preview Edition, autrement dit ce que l’on pourrait qualifier pour les gamers PC « d’early access », vous permettant d’essayer le soft en version non définitive dès le 12 décembre prochain. Le jeu complet, quant à lui, ne sortira pas avant le début d’année prochaine sur Xbox One, et rien ne dit que cette mention sera encore présente sur la version finale du produit, le Boss de Blue Hole ayant déjà indiqué son intérêt pour développer son bébé sur d’autres supports.
Bref, si Microsoft n’aligne pas les millions pour sécuriser tout ça, il se peut très bien qu’en 2018 (vers fin d’année sûrement) vous puissiez jouer à PUBG sur PlayStation 4, avec bien sûr quelques mois de retards sur vos amis Xbox.
PlayerUnkown’s Battlegrounds: Cover Xbox One Leak