Alors soit la Nintendo Switch connaît une ascension fulgurante depuis son lancement, soit la Xbox One va mal face à une rivale lancée il y a à peine 8 mois, alors que la console de Microsoft est sur le marché depuis… 4 ans! Ou alors, c’est les deux…
Toujours est-il que dans son récent rapport financier pour le second trimestre de l’année fiscale 2018, Ubisoft vient de révéler le pourcentage de revenus gagnés sur chaque console au regard des recettes globales engrangées par le groupe, et le constat est aussi positif pour la Switch qu’alarmant pour la Xbox One.
En effet, on peut voir que 19% des revenus d’Ubisoft proviennent de ses jeux Switch, contre 20% pour ses titres Xbox One (et 31% sur PS4)! Un chiffre qui devrait pousser Ubisoft à continuer sa politique d’exclusivités Switch, on n’en doute pas!
Espérons donc que la sortie de la Xbox One X redonne un coup de boost aux ventes de jeux du développeur français sur la console américaine car, vous nous connaissez, on est pour une concurrence féroce entre les machines!