Si l’ex-employé de Visceral Games qui s’est confié à nos confrères de Kotaku concernant la fermeture de son studio et l’annulation du jeu Star Wars solo de 2019 a expliqué à quel point le développement a été corrompu par l’absence de personnel, il est également longuement revenu sur le fait d’appartenir à une licence spécifique quelle qu’elle soit.
Ainsi, il indique que malgré les restrictions de budget et de personnel ainsi que la guerre d’ego entre leur boss, Amy Hennig, et les dirigeants d’EA, le pire a sans doute été la licence Star Wars elle-même qui obligeait, contrairement au Uncharted créé par cette chère Amy, à consulter Disney pour le moindre changement, avec une réponse arrivant parfois plusieurs mois plus tard!
Du coup, le développeur va même jusqu’à dire cette sentence choc: « Les gens pensent que c’est trop cool de travailler sur un projet Star Wars… en fait, c’est la merde!« .
Nul doute que ce sont pas les réalisateurs virés du spin-off Han Solo et de Star Wars: Episode IX qui nous diront le contraire!
En attendant, on ne résiste pas à l’idée de vous remettre la vidéo « euphorique » d’EA quand il nous a présenté ses projets Star Wars, avec une Amy Hennig qui ne savait pas encore l’enfer qui l’attendait et qui nous semble toute joyeuse pour le coup.
EA Star Wars