Anthem, alias le nouveau modèle économique d’EA pour toutes les futures productions de Bioware, avait impressionné les foules lors de sa révélation à l’E3 2017, nous proposant un GAAS (The Division-Like) jouable à 4 en coop, dans un univers à l’impressionnante beauté.
Malheureusement, le développement de ce blockbuster connaît quelques ratés qui ne sont pas sans nous rappeler le fiasco qu’a connu Mass Effect Andromeda, pendant que Bioware perd un à un ses membres clés.
Ainsi, alors que nous apprenions avec tristesse le départ de Mike Laidlaw, créateur de toute la saga Dragon Age, il y a deux semaines, voilà que Steven Gilmour, le chef des animations sur Anthem, se barre à son tour!
Steven bossait depuis 17 ans avec Bioware, autrement dit il a façonné les animations de tous leurs gros succès tels que Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, la trilogie Mass Effect, … Son dernier job, avant Anthem, n’était autre que Dragon Age: Inquisition.
Selon nos sources, Mister Gilmour avait un rôle très important dans le développement d’Anthem, lequel pourrait donc prendre du retard le temps qu’EA lui trouve un remplaçant « potable ». Tant que la compagnie ne fait pas appel à la cosplayeuse gestionnaire des animations de Mass Effect Andromeda… on est sauvé!
Anthem Trailer
Je sais pas ce que vous avez contre andromeda mais à force je trouve ça ridicule, particulièrement pour un jeu qui est une très bonne suite à la soirée des mass effect