Intelligent Delivery (Livraison/Distribution Intelligente), c’est le nom de la nouvelle technologie mise au point par Microsoft pour sa gamme de consoles Xbox afin de diminuer sensiblement la taille de téléchargement de vos jeux et de gérer au mieux la place qu’ils prennent sur votre disque dur.
C’est Digital Foundry qui a découvert cette technique consistant à compartimenter certaines données de votre jeu pour qu’elles puissent être téléchargées à part, en fonction des besoins.
Big M s’en sert en priorité pour que les possesseurs de Xbox One classique n’aient pas à télécharger les textures 4K ultra lourdes dédiées à la Xbox One X, la console étant reconnue lors de votre download.
Mais cette technologie ne s’arrête pas là puisqu’elle peut également compartimenter les pistes audio d’un soft, ne vous faisant charger que les dialogues dans la langue de votre machine, et même mieux: uniquement la campagne solo d’un FPS si vous ne souhaitez pas le multijoueur, ou l’inverse!
Bien entendu, tous ces compartiments de données apparaissent dans votre interface de gestion des jeux, ce qui vous permet de les effacer à l’envie ou d’en charger d’autres (un éditeur de niveau dont vous n’aviez pas besoin au départ, par exemple).
On devrait donc de plus en plus bénéficier de jeux en kit avec fonctionnalités « à la carte » histoire de diminuer sensiblement le poids de vos downloads, ce qui devrait faire grand bien à votre disque dur, on vous le dit! A quand la même chose sur PlayStation 4?
Digital Foundry Xbox One Intelligent Delivery