Après que l’insupportable Colin Trevorrow, aux commandes Star Wars Episode IX, a été gentiment remercié par Lucasfilm et Disney pour incompatibilité de visions scénaristiques, il fallait au plus vite trouver un remplaçant pour lui succéder et ne pas mettre en péril l’ultime volet de la saga, prévu pour sortir en mai 2019 (on y sera vite, croyez-moi).
Du coup, on voyait bien deux personnes à la tête du projet: Rian Johnson, qui vient tout juste de boucler l’Episode VIII, ou tout simplement J.J. Abrams, qui a fait renaître la licence avec l’Episode VII. Bon OK, Georges Lucas s’était aussi proposé mais euh, comment dire…
Et bien il n’aura pas fallu attendre longtemps puisque le même jour, nous apprenons que Rian Johnson ne souhaite pas réaliser la fin de la saga et que c’est J.J. Abrams qui aura cet immense honneur!
Ainsi, Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm, a confirmé l’info en déclarant:
« Avec le Réveil de la Force, J.J. a livré tout ce que nous pouvions espéré, et je suis si excitée qu’il soit de retour pour clôturer la trilogie!«Â
J.J. Abrams va donc réaliser Star Wars Episode IX mais aussi le co-écrire, le script ayant besoin de nombreuses modifications après le passage chaotique de Colin Trevorrow.
Bref, la saga est entre de bonnes mains… Que la Force Soit Avec Elle!