Décidément, le tournage de la nouvelle trilogie Star Wars semble maudit! En effet, si Star Wars 8 a du composer avec la mort de Carrie Fisher, ce qui a obligé le réalisateur Rian Johnson a réécrire une partie de l’histoire pour donner une fin digne de ce nom à la Princesse Leïa, le neuvième opus a tout récemment perdu son réalisateur, Colin Trevorrow, viré par Lucasfilm pour incompatibilité de final donné à la saga.
Résultat des courses, c’est J.J. Abrams, acclamé par une bonne partie de la presse et des fans pour l’épisode VII, qui reprend le flambeau, et nous sommes plutôt enthousiastes sur ses capacités à nous proposer un final qui envoie du lourd.
Seulement voilà , certains fans ont été déçus par l’épisode VII, qu’ils estiment n’être qu’un copié-collé du IV: Un Nouvel Espoir. Aussi voient-ils d’un très mauvais oeil l’arrivée de ce cher J.J. aux commandes du dernier volet de la nouvelle trilogie.
A tel point d’ailleurs que l’un d’eux, Matt Vela, a lancé une pétition sur Change.Org pour… virer le réalisateur! Le motif est clair: « Il faut de la créativité pour chaque nouveau Star Wars, des prises de risque et donc un réalisateur différent pour chaque opus. Star Wars IX ne doit pas être un copié-collé du VI, le Retour du Jedi«Â
On vous rassure, il n’y a AUCUNE chance que la boss de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, change d’avis et licencie J.J. Abrams, d’autant que la pétition, en ligne depuis deux jours, n’a même pas recueilli 2000 signatures. Autant dire que sur un sujet aussi fédérateur que Star Wars, elle ne déchaîne pas les foules…
On vous rappelle que Star Wars IX a été décalé au mois de décembre 2019 en lieu et place du mois de mai initialement prévu. Le créneau engendré par son absence sera donc occupé par les Avengers! On espère donc ne plus connaître de nouvelles perturbations dans la Force d’ici-là !