Nos confrères d’Eurogamer ont réussi à mettre la main sur une version jouable quasi finale de South Park: L’Annale du Destin, la suite d’un très bon RPG satirique paru sur Old Gen.
Vous vous en doutez, avec les créateurs de la série animée aux commandes, le ton est donné et les fans vont être abreuvés de blagues graveleuses et d’un regard acerbe et vitriolé de notre société… qui commence dès la création de personnage!
En effet, L’Annale du Destin vous permet de choisir le niveau de difficulté de votre aventure, augmentant la résistance des ennemis, diminuant les loots et rendant toute la population de South Park plus ou moins agressive avec vous mais ce niveau est intrinsèquement lié à … votre couleur de peau!
De fait, plus vous optez pour un mode difficile, plus votre personnage sera… noir! Ou peut-être est-ce parce votre personnage est noir que le jeu est difficile et les personnes agressives avec vous, non? Une satire de la société américaine qui ne manquera pas de faire grincer des dents, mais que les fans de South Park devraient apprécier à sa juste valeur à la sortie du jeu, le 17 octobre prochain sur Next-Gen et PC.
South Park: L’Annale du Destin – Création de Persos