Aïe, PewDiePie, le Youtubeur le plus célèbre de la planète vidéoludique (et le mieux payé), est clairement dans la tourmente depuis quelques temps à cause de ces errances racistes qui n’ont pas du tout plu à ses sponsors Disney et Google, ni même aux développeurs de Firewatch (Campo Santo) qui sont parvenus à lui envoyer un bon gros strike sur sa chaîne Youtube, tout en appelant le reste des studios à faire de même.
Sachant qu’à trois strikes, la chaîne de ce cher PDP, Félix Kjellberg de son vrai nom, disparaîtra purement et simplement, on se doute que notre homme doit avoir des sueurs froides. Il a d’ailleurs promis, il y a à peine deux jours, de faire des efforts sur son langage et son comportement… mais chassez le naturel et…
En effet, en plein livestream sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, le même jeu « grâce » auquel il avait balancé l’injure « Nigga » (Nègre) qui lui avait valu le strike précité, PewDiePie a failli remettre ça! On l’entend ainsi clairement prononcer le début du mot, qui se transforme mystérieusement en Ni….bba! Pas sûr que les devs apprécieront, et nul doute qu’à force de jouer avec le feu comme il le fait, Félix va finir par se brûler!
Gageons que des personnes un peu plus respectueuses des autres et plus matures dans leur tête prendront sa place avec plaisir! En attendant, vous pouvez revoir la séquence immortalisée sur Twitter, juste en dessous!
just pewdiepie almost saying the n-word again literally two days after he said it and then promised to « do better » 🙃 pic.twitter.com/dIvTZMyKP9
— fiona (@neonfiona) 15 septembre 2017