Bon sang! Sincèrement, parfois, on a du mal à comprendre le grand public. En effet: quand on voit la Communauté se gaver jusqu’à plus soif de la énième itération de Call of Duty alors que des titres merveilleux, poétiques, au gameplay ravageur et à l’univers unique sont là , juste sous ses yeux… et font un bide complet!
Ce fut le cas pour Beyond Good & Evil premier du nom, et plus récemment pour l’incroyable Gravity Rush 2 (en test ici), lequel n’a malheureusement pas su trouver son public à sa sortie le 18 janvier dernier, malgré une réalisation de haute volée et une aventure épique à souhait. C’est dommage car il s’agissait de la seconde chance d’une saga phare de la PlayStation Vita qui nous tenait férocement à coeur.
Résultat des courses, Sony vient d’annoncer qu’à la date du premier anniversaire du soft, soit le 18 janvier 2018 (à 7h du matin), il… coupera purement et simplement les serveurs online du jeu!
Rassurez-vous, le titre reste parfaitement jouable puisqu’il s’agit d’une aventure solo, mais le online permettait d’interagir avec les autres gamers pour leur lancer des défis, consulter les meilleurs temps des épreuves à travers le monde, s’échanger des photos et surtout, c’est là que ça devient rageant, récupérer des pièces qui permettaient de s’offrir des costumes et talismans inaccessibles autrement.
Histoire de faire passer un peu mieux cette sacrée pilule, Sony indique qu’il tiendra un événement ingame dès aujourd’hui et jusqu’à la fermeture des serveurs, grâce auquel vous pourrez récupérer bien plus de pièces qu’à l’accoutumée afin de pouvoir revêtir les fameux items rares précités.
Vous l’aurez compris: ruez-vous sur le soft pour glaner un max de pièces avant que tous les serveurs soit HS!!!
Gravity Rush 2 Trailer