Interviewé à la PAX West par nos amis de GameSpot, Hajime Tabata, l’homme qui a sauvé Final Fantasy XV des eaux pour en faire le succès commercial qu’il a été, et ce malgré de grosses lacunes scénaristiques et quelques séquences de jeu totalement ratées, a donné des infos sur son nouveau projet, dont nous sommes sûrs qu’il s’agit de… Final Fantasy XVI!
En effet, l’équipe de Tabata maîtrise le Luminous Engine comme jamais et l’expérience acquise sur Final Fantasy XV, sans parler de son succès, place notre homme comme le meilleur choix possible pour livrer un nouveau FF sur Next-Gen en un temps record.
De fait, quand Mister Tabata nous parle de son futur projet, on écoute royalement, et on apprend qu’il s’agira d’un titre Open World inspiré de… The Legend of Zelda: Breath of the Wild!
Ce cher Hajime indique en ce qui concerne l’Open World:
« C’est difficile de dire pour le moment si le jeu tout entier sera basé sur un Open World. Mais je dirai que l’expérience globale que les utilisateurs ont en jouant dans une aire de jeu massive, cette expérience globale est quelque chose dont nous allons nous assurer qu’elle soit dans notre prochain projet.«
Et pour Zelda:
« J’ai entendu beaucoup de retours de mon équipe de développement et de leurs réactions après y avoir joué. Juste en entendant leurs avis et leur feedback, on peut dire que c’est un jeu vraiment complet. C’est fignolé à l’extrême, presque un jeu parfait à ce niveau. Et notre but est de reprendre cette expérience ressentie par les joueurs sur Breath of the Wild, mais avec notre technologie et notre savoir faire.«
Alors, un Final Fantasy XVI Open World au feeling Breath of the Wild sur PlayStation 5… vous en êtes? Nous oui!