S’il y a bien une chose que Gamingbolt adore depuis quelque temps, c’est demander, pour à peu près tout et n’importe quoi, l’avis éclairé du gourou de Wedbush Securities, l’analyste vidéoludique le plus connu (et controversé) de la planète: Michael Pachter!
Et vu le gros bad buzz d’hier avec le report au printemps de Crackdown 3, vous vous doutez bien que celui que l’on nomme ironiquement « Le Prophète » avait son petit mot à dire sur la situation.
De fait, à la question de savoir si l’absence de Crackdown 3 aura une incidence sur les ventes de la Xbox One X, il est plutôt cash et estime que ce ne sera pas le cas, les ventes seront basses quoiqu’il arrive à cause du prix.
De fait, il déclare:
« Les retards sont plutôt fréquents et attendus. Le jeu n’est pas prêt, et le retard n’est pas si long, probablement six à huit mois. Pas un problème du tout: si les gens veulent acheter la Xbox One X pour Crackdown, ils l’achèteront en mars 2018 plutôt qu’en novembre 2017.«Â
Et il ajoute:
« Je ne pense pas que la Xbox One X fasse des ventes élevées en premier lieu à cause du prix, et je ne pense pas qu’un retard de six à huit mois pour Crackdown 3 fera la moindre différence matérielle.«Â
Voilà qui est clair, mais Pachter avait aussi dit que la Switch se planterait, donc… wait and see.