On va être franc, après les surpuissants Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm de CyberConnect 2, on voyait mal comment un développeur tiers pourrait faire mieux en adaptant sur consoles la mythique licence de Masashi Kishimoto. Et il est vrai que lorsqu’on a vu tourner pour la première fois le « Shinobi Striker » de Soleil Ltd… on a eu très peur (confer notre news ici).
Mais pourtant, l’intérêt de ce nouveau jeu, prévu pour un lancement début 2018 sur Next-Gen et PC, pourrait bien être ailleurs puisque l’on apprend aujourd’hui grâce au dernier numéro de Jump Magazine qu’en plus des ses combats à quatre contre quatre, ses classes de héros (combattants, lutteurs, défenseurs et soigneurs), ses captures de drapeaux et ses attaques de boss, le titre va inclure… un éditeur de personnage!
Vous pourrez donc imaginer physiquement votre avatar comme bon vous semble et lui adjoindre une arme et un ninjutsu de prédilection pour intégrer l’univers de Naruto, ce qui n’est pas sans nous rappeler un certain… Dragon Ball Xenoverse!
Et si ce Shinobi Striker allait lorgner du côté du MMO en proposant un hub, des potes à rencontrer pour partir en quêtes et un haut degré de personnalisation avec des tonnes d’équipements à looter? En voilà une idée à creuser et qui pourrait éviter toute comparaison avec les précédents jeux sortis! Comptez sur nous pour poser directement la question aux créateurs du soft, notre interview Gamescom est d’ores et déjà bookée!
Jump Magazine: Naruto to Boruto ST Character Creation
Naruto to Boruto Shinobi Striker Gameplay Trailer