C’est via la section FAQ relative à l’update Better Together de Minecraft, qui va permettre de regrouper les gamers quelque soit leur machine de jeu (sauf pour Sony), que Microsoft confirme continuer les pourparlers avec les créateurs de la PlayStation pour permettre le Cross-Play PC-Xbox-PlayStation sur leur jeu.
Ainsi, ils déclarent: « Alors que nous sommes ravis de pouvoir vous confirmer que la nouvelle version de Minecraft va débarquer sur Nintendo Switch, nous sommes toujours en discussion avec Sony au sujet de ses PlayStation (Vita, 3 & 4) mais n’avons rien à confirmer. Nous adorerions travailler avec Sony pour amener les joueurs PlayStation 4 dans notre écosystème.«Â
On vous rappelle que Sony a clairement refusé le Cross-Play avec la Xbox One alors qu’il le permet avec le PC, Jim Ryan, PDG de Sony Europe, ayant tenté de se justifier en prétextant un but de « protection » de ses gamers (un article à retrouver en cliquant ici), ce qui avait fait bondir Microsoft d’ailleurs.
Bref, que Big M laisse tomber l’affaire, pour le coup Sony veut se la jouer « perso »… question d’argent vous comprenez….