C’est via nos confrères de Gamespot que nous avons appris la nouvelle: les services online d’Ubisoft ont été gravement impactés dans leur fonctionnement cette nuit, pour une raison inconnue.
L’occasion pour les gamers d’expérimenter des temps anormalement long de matchmaking, l’effacement complet de leur liste d’amis et même l’impossibilité pure et simple de se logger à Uplay.
Ubisoft a indiqué, sur ses forums officiels, être conscient du problème et investiguer pour le résoudre, mais il a néanmoins postposé les matches officiels de Pro League II de Raibow Six Siege en attendant que ça se calme.
Ce matin, le souci semble avoir été résolu, le nombre de plaintes ayant drastiquement diminué, mais nous attendons la confirmation officielle d’Ubisoft et, surtout, la raison de ce Black-Out.
Ubi aurait-il été victime d’une attaque de hackers? A moins que la compagnie n’expérimente une nouvelle forme de teasing! C’est vrai quoi: après Bioware qui fait la pub d’Anthem dans un champ de maïs et Deep Silver qui produit carrément un trailer d’Agents of Mayhem sur YouPorn… on s’attend à tout! (on rigole, courage aux équipes d’Ubi pour régler le souci!)