Le week-end dernier, la compétion eSport EVO 2017 a vu se mesurer les meilleurs champions de Street Fighter V en direct sur EPSN, la chaîne sportive appartenant à Disney. Tout se déroulait sans encombre jusqu’à un match du joueur Kazunoko qui en aura fait sourire plus d’un.
En effet, Ryota Inoue de son vrai nom avait choisi de jouer Cammy, la sulfureuse combattante au béret rouget et à la combinaison verte ultra moulante… mais Disney ne l’a pas entendu de cette oreille! C’est ainsi qu’avant le début du match, un officiel d’ESPN a demandé au gamer de changer la combinaison de Cammy pour une tenue plus « habillée ».
Alors honnêtement, cela nous a fait hurler de rire à la rédac tant la combinaison de Cammy est loin d’être la tenue la plus « Shocking » du monde de la baston vidéoludique (demandez donc aux héroïnes de Dead or Alive tiens!) et encore moins de la planète eSport, certaines demoiselles de League of Legends étant tout aussi dévêtues que la combattante de Capcom. D’ailleurs, la tête qu’a fait Kazunoko quand on lui a demandé de changer de costume est plutôt parlante…
Bref, nous sommes largement pour la retransmission télévisuelle de grands moments de l’eSport, mais qu’on laisse les gamers jouer tranquillement et avec les tenues qu’ils souhaitent, please! C’est vrai, Street Fighter V est loin d’être classé PEGI 18!
La tête de Kazunoko
le puritanisme américain dans toute sa splendeur 🙂
Yep, on en a beaucoup ri 🙂