Lors d’une très longue interview avec nos collègues de GameIndustry.biz, Strauss Zelnick, le CEO de Take-Two (la boîte qui détient Rockstar), est revenu sur les attentes de sa société envers Red Dead Redemption 2, et on peut dire qu’il casse un peu l’ambiance.
En effet, il est persuadé que le titre fera moins bien que GTA V et ses 80 millions d’unités vendues, la faute au contexte actuel.
Ainsi, il déclare:
« Je n’aime pas faire des hypothèses comme ça (sur le fait que Red Dead va se vendre aussi bien que GTA V). Ce qu’est en train de réaliser l’équipe de Rockstar actuellement, c’est de faire de son mieux pour développer le meilleur jeu possible et s’ils réussissent… Ecoutez, la raison, selon moi, pour laquelle GTA V a vendu 80 millions d’unités et que GTA Online a encore eu une année record depuis sa sortie, c’est parce qu’ils sont tous les deux seuls sur cette génération. Dans chaque génération de machine antérieure, il y a eu des titres qui faisaient jeu égal avec GTA d’un point de vue qualité. Ce n’est clairement pas le cas aujourd’hui. Si vous avez plus de 17 ans et une console nouvelle génération, alors vous avez GTA. Autrement, nous n’en aurions jamais vendu 80 millions! Est-ce que d’autres titres peuvent faire aussi bien? Cela semble peu probable. Est-ce que nous avons des attentes incroyablement élevées pour Red Dead Redemption 2? Oui. Mais nous n’allons pas le mettre dans le même contexte que GTA.«
Bref, si GTA V a fait un si gros carton, c’est parce qu’aucun titre de sa qualité n’est sorti… ça va faire plaisir aux autres éditeurs tiens!
En attendant, on vous rappelle que Red Dead Redemption 2 sortira au printemps 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.