Et c’est parti pour un nouvel AVP (A Vous la Parole) comme vous les aimez, simple et convivial! Cette fois, nous voulions rebondir sur la récente actualité de Nintendo qui a officialisé une Super NES Classic Mini dans l’euphorie (ou la folie furieuse, c’est selon) générale, avec une vingtaine de jeux emblématiques de l’ère 16bits et un prix fixé à 80€. Résultat des courses: des précommandes qui ont littéralement explosé et une rupture de stock immédiate, preuve que le rétrogaming et la nostalgie ont le vent en poupe!
Du coup, on se demandait ce qu’il se passerait si d’autres constructeurs entraient dans la danse, et parmi eux nous avons immédiatement pensé à… Sony!
En effet, avec la PlayStation 1, Sony a littéralement fait entrer le jeu vidéo dans une autre ère, celle de la maturité et d’un autre regard porté par le public sur les consoles, autrefois diabolisées ou cataloguées comme « activité de gamin ».
Avec la PlayStation et sa 3D, le jeu vidéo est devenu une hype, un loisir branché (il l’a toujours été, mais pas dans les yeux du grand public hélas), et nous sommes sûrs que beaucoup de nos lecteurs ont sans doute commencé avec l’inoubliable PS1 et ses titres incroyables comme Gran Turismo, MediEvil, Resident Evil, Tekken, Wipeout, Final Fantasy VII, Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Castlevania Symphony of the Night, Final Fantasy Tactics, Xenogears, Parasite Eve, Tobal 2, ….
La question est donc toute simple:
« Si Sony sortait une PlayStation 1 Mini, l’achèteriez-vous?«
Comme toujours, vous pouvez utiliser notre module commentaire en bas de cet article ou les réseaux sociaux pour réagir, mais également les Smileys Appygamer: Un LOL si vous êtes euphorique à l’idée d’une PlayStation 1 Mini, et un Game Over si cela ne vous intéresse aucunement!
Inondez-nous de coms, de likes et de smileys en tous genres, on vous attend!
Non, les graphismes 16 ou 8 bits vieillissent très bien, ce qui n’est absolument pas le cas de la 3D, actuellement la nostalgie n’opererai que pour une poignée d’entre nous.
Pas faux, je n’avais pas vu les choses sous cet angle effectivement