Depuis son lancement en mars dernier, il est quasiment impossible de trouver une Nintendo Switch au Japon, la faute à un succès phénoménal et à une rupture de stock quasi immédiate.
Alors forcément, quand un gros jeu adulé là-bas comme Splatoon 2 est sur le point de débarquer dans deux jours, tout le monde essaie de se procurer une console, quitte à faire la queue pendant de longues heures!
C’est le cas un peu partout dans le pays, comme vous pourrez le constater sur notre photo d’en-tête prise il y a peu, avec une file de plusieurs kilomètres qui fait littéralement froid dans le dos.
Nintendo a promis de régler la situation pour Noël mais honnêtement, on peine à le croire pour le coup. On souhaite donc bon courage à nos amis nippons!
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!