Alors qu’à pareille question on se serait attendu au sempiternel laïus sur le manque de puissance de la Nintendo Switch, les petits gars de Bosskey Studios, la firme créée par Cliff Bleszinski (le papa de Gears of War), on eut envie de changer de disque pour leur FPS coopératif LawBreakers, dont la récente Open Beta a connu un « bide » plutôt inquiétant (confer notre news en cliquant ici).
En effet, si LawBreakers ne verra sans doute jamais le jour sur la nouvelle console de Nintendo, ce n’est pas la faute à des capacités techniques en deçà de la concurrence mais uniquement à un manque de… boutons!
C’est du moins ce que nous avoue le Lead Designer Dan Nanni en indiquant que la plus grosse difficulté pour porter son bébé sur Switch ne serait pas le manque de puissance de la bête mais bel et bien son nombre restreint de boutons. Il affirme que l’équipe a déjà eu un mal de chien à rentrer toutes les commandes sur la Dual Shock 4 de la PS4, et que les Joy-Con disposent d’encore moins de touches.
Un constat qui nous semble un peu bizarre car, si on omet le pavé tactile cliquable qui peut être remplacé par l’écran tactile de la Switch, on dénombre le même nombre de touches sur une Dual Shock 4 que sur un duo de Joy-Con… non?
Lawbreakers Trailer